09/09/2007

L'Homme-Fé arrive...


Retrouvez bientôt Oksa, Gus et les Sauve-Qui-Peut dans le tome 2 des aventures de notre jeune héroïne !
Après avoir découvert l'univers des Pollock et de leurs mystérieux amis, préparez-vous à entrer dans l'action et dans une intrigue palpitante. Face aux dangers, aux secrets et aux drames, les Sauve-Qui-Peut vont devoir s'unir et redoubler de courage pour résister au mal...


Vous avez des questions ?

Vous voulez donner votre avis ?

Alors, n'hésitez pas et exprimez-vous sur le blog !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ce livre est vraiment très bien. il est en même temps instruisant, intéressant et géniale. Je l'ai dévoré comme une tablette de chocolat même si il paraît épais. J'étais tellement enthousiaste sur ce livre que je l'ai présenté en classe et j'ai obtenu un 20/20. Je le conseille a tous le monde même pour les mauvais lecteurs, ce livre ai vraiment fabuleux et si vous ne le lisez pas vous perdez une bonne occasion de vous faire plaisir. Bonne lecture a tous!
Nathalie faure

Anonyme a dit…

Délicieusement frissonnant !

Au premier coup d'oeil, j'ai été séduit (comme quoi, la couverture fait souvent le livre). En lisant, on pénètre dans notre vie actuel, dans la réalité,mais néanmoins très dépaysant car beaucoup plus effrayant. J'ai beaucoup aimé le contexte dans lequel se déroule l'histoire, l'originalité des personnages et puis le ton "frisson mais pas trop non plus". On ne tombe pas dans l'horreur gratuite, mais dans une nuance de petites angoisses. J'ai également apprécié les petites créatures ça ajoute au charme un peu fantastique . La seule chose que j'espère, c'est que la suite sera aussi bien !

Anonyme a dit…

Sans être aussi opportuniste que certaines productions du moment, on pourrait reprocher à cette Oksa Pollock de profiter de la vague néo-fantastique qui règne actuellement sur la littérature jeunesse. Pourtant, les aventures d'Oksa se révèlent un paliatif relativement satisfaisant en attendant le dernier Harry Potter.

Anonyme a dit…

Trés émouvant et super triste mais génial


Ce livre est le commencement de l'histoire, il est super avec au début beaucoup de tristeese. On ressent vraiment ce que les personnages du livre vivent. Si vous ne l'avais pas lu je vous le recommande.

Anonyme a dit…

A tous ceux qui n'auraient pas encore lu ce livre n'attendez plus pour le lire!vous partirez alors à travers un voyage captivant, accompagnant des personnages très attachants comme Oksa, Gus, Dragomira. abakoum, Léomido(et bien d'autres)et en suivant leurs parcours en parallèle. J'ai 16 ans et je relis ce livre qui m'a passionnée dès que j'en ai l'occasion. Ceux qui découvriront ce livre ne seront pas déçus et vous verrez, on ne revient jamais de la Terre D'édéfia à la dernière page on est triste que ce soit déjà terminé et on est plus le même...

Anonyme a dit…

Une très belle série

Lecteur adulte de sf et de fantasy, je trouve "L'Inespérée" particulièrement réussi. L'univers proposé est sobre. La quête est simple et universelle (non ce n'est pas le monde n'est pas à sauver, il s'agit juste de trouver une terre où vivre). L'écriture est déliée, certains passages sont mêmes très forts en évocation de paysage. Je l'avoue, je suis sous le charme. Et je comprends que les enfants puissent apprécier. Et malgré les terribles épreuves qu'ils endurent, les Sauve-Qui-Peut sont rassurants. On se sent bien avec eux ! j'attends les suivants !

Anonyme a dit…

Plutôt pas mal comme palliatif, dirais-je à Monsieur ou Madame Anonyme ci-dessus... Et n'oublions jamais, puisqu'il s'agit de cela, que la littérature fantastique existait bien avant Harry Potter. Le Seigneur des Anneaux, Jules Verne, et bien avant Homère, les contes et légendes fabuleuses et ancestrales, on peut remonter très loin. Joanne Rowling a beaucoup de talent, mais elle n'a pas inventé le genre fantastique et on peut difficilement reprocher à d'autres de faire ce qu'elle-même a fait : s'inspirer des mythes, des légendes, de la magie et des fantasmes oniriques qui existent depuis la nuit des temps. Eh oui.

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'habite Paris et j'aimerais savoir ou je peux trouver le livre.
En vous remercient.
Mme Monique Lorient

les auteures a dit…

Bonjour ! Vous pouvez commander Oksa directement sur le site wwww.fnac.com ou bien en vous rendant dans la FNAC la plus proche. Vous pouvez également passer directement par les Editions Du-Dehors. Au choix !
Bien cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour!
tout simplement magnifique...merci à vous et à bientôt pour la suite
Frédérique

Anonyme a dit…

J'adore trop l'affiche de l'homme fé que j'ai vu cet après-midi à la bibliothèque de srasbourg, j'ai voulu prendre le tome 1 mais il est déjà pris. Je voulais le prendre dans une autre mais c'est pareil. Quel succès votre roman. Je viendrais acheter le tome 1 et 2 à la Fnac de strasbourg; Le site est super bien.
à bientôt
Julie