Salon du livre 25,26,27 avril 2008
SALON DE COLMAR 2007
Pollockmaniaks, soyez comblés de bonheur ! Oksa a rencontré une quantité très réjouissante de nouveaux amis ! La vérité est la vérité : notre stand magique a connu de grands passages, les yeux des visiteurs du Salon avaient l'attirance vers l'Inespérée et vers l'Homme-Fé, et la curiosité était d'une belle amplitude ! Certains visiteurs avaient déjà la connaissance d'Oksa et l'impatience de connaitre la suite de ses aventures, les retrouvailles ont été faites dans la grande joie.
Que les remerciements soient donnés à tous !
Nous avons aussi connu la rencontre avec une dame pleine de charme qui a accompagné notre week-end colmarien, que les remerciements soient donc également donnés à Anne-Marie Desplat-Duc !
Pollockmaniaks, soyez comblés de bonheur ! Oksa a rencontré une quantité très réjouissante de nouveaux amis ! La vérité est la vérité : notre stand magique a connu de grands passages, les yeux des visiteurs du Salon avaient l'attirance vers l'Inespérée et vers l'Homme-Fé, et la curiosité était d'une belle amplitude ! Certains visiteurs avaient déjà la connaissance d'Oksa et l'impatience de connaitre la suite de ses aventures, les retrouvailles ont été faites dans la grande joie.
Que les remerciements soient donnés à tous !
Nous avons aussi connu la rencontre avec une dame pleine de charme qui a accompagné notre week-end colmarien, que les remerciements soient donc également donnés à Anne-Marie Desplat-Duc !
31 commentaires:
Un gros bisous des Pollockmaniaks de Paris et à bientôt pour une rencontre chez nous sur Paris.
L'Homme-fé est sublime !!!!
Merci pour cette belle dédicace et bravo pour cette mise en scène.
L'Homme-fé me scotche d'émotion.
Incroyablement déroutant !!!
Vous êtes des magiciennes incroyables.
un énorme merci pour les quelques mots partagés samedi durant la dédicace de la fnac. Vous êtes simples et très sympas.
J'ai dévoré le tome2 durant le week-end et je suis très émue de cette lecture. C'est plus que magnifique et quel suspense pour le prochain tome. J'ai tant de questions concernant cette belle épopée que je vais m'inscrire sur le forum pour discuter avec les fans de la série.
Continuez à nous faire rêver.
J'adore votre sensibilité !!!
Laurence Michelin
Bonjour, les auteures magiques
Je suis super cotente de vous avoir revu à la FNAC.
J'aime bien vous parler car vous êtes patientes avec vos fans.
---------------
Le tome2 est encore mieux que l'inespérée, il est frisonnant,franchement aussi bien que Hp car j'ai jamais été aussi pressée de le finir pour connaitre le dénouement. Incroyable cette façon d'écriture et cette imagination.Vous allez chercher tout ça OU ???
à bientôt
Bisous
J'ai lu la moitié et comme vous je suis dans tous mes états.
Pour en revenir à Hp c'est surtout les films qui m'envoûtent, les images fortes, les scènes et ce jeune garçon qui grandit de film en film et des millions de fan dans le monde.
Harry est un phénomène médiatique. Un produit avec lequel on joue, Harry c'est comme le coca, on nous donne l'envie.
C'est vrai vous avez raison je suis dans le même état que lorsque je lis Hp. L'histoire devient complexe et des énigmes commencent à se tisser.
Personnellement pour faire une comparaison entre Op et Hp,
J'aime plus l'homme-fé que la chambre des secrets à ce niveau des tomes 2.
Je ne me fais pas de souci concernant le succès d'Oksa car même si la pub n'est pas aussi importante car apparamment la maison d'édition est très petite, le bouche à oreille fonctionne bien et Oksa aura aussi son heure de gloire. Il faut savoir attendre.
Les livres bien ne restent pas cacher dans un tiroir comme dirai ma mère.
Merci pour samedi,
Moi aussi j'ai adoré ces livres.
Tout d'abord je les trouve particulièrement bien soignés. Rien que les couvertures donne envie de les lires. Et que dire des illustrations du clip et du site... Chose rare c'est l'auteure cendrine Wolf qui les a toutes faites, de façon tellement remarquable!! Je trouve que cette idée est vraiment sympa, ca fait du livre une oeuvre complète. La plupart du temps quand il y a des illustrations,ca ne colle pas avec ce que décris l'auteur, ce n'est pas ce qu'on s'imaginait etc. Mais là, on a vraiment la vision que ce qu'écrivent les auteurs. On peut bien sûr ne pas se représenter les choses comme elles mais on ne peut nier l'accord.
Bon je parle dessin mais ces livres sont plus qu'une belle gallerie de peinture. L'histoire est elle aussi interessante. Nous sommes transporté dans un univers bizarre, enchanteur, plein de magie et très coloré. Il est à mon sens très original, lesa uteurs ont vraiment un style bien à elles. Ces livres se lisent facilement, on ne s'ennuie pas, il y a de nombreux rebondissement. Les différentes tribus qui composent ce monde imaginaire sont toutes plus loufoques les unes que les autres, on ne sait vraiment pas sur quoi on va tomber.
Enfin bref ce sont des livres qu'il ne faut pas seulement lire mais conserver.
Bonjour les écrivains,
J'ai acheté le roman l'Inespérée 1 samedi à la FNAC de Strasbourg et j'en suis raide contente.Simplement magnifique et je retourne acheter le tome 2 cet après-midi.
Merci à vous
Amitié
franchement moi chaque fois que je lis les livres après je suis déprimée... en fait c'est juste que le monde qu'elles ont créé est tellement fabuleux que celui dans lequel on vit parait terne... c'est une des raisons du succes pas encore national mais j'espère que ça sera pour bientôt, je crois...
il donne l'occasion de vivre la vie dont beaucoup auraient rëvé.
Je suis fan et encore bravo pour l'opus 2 qui est magnifique et plein de suspens.
Je ressens un peu la même chose moi aussi... C'est vrai qu'il se passe tellement de péripéties dans le monde des sauve qui peut; après on a l'impression que notre réalité est fade... Déprimant sur le moment, heureusement après ça passe! J'avais ressenti ça très fort en lisant le tome 1 . Le monde créé par Cendrine Wolf et anne plichota est merveilleux, mais comme partout il y a des points negatifs (dont les Murmous ou les diaphans par exemple). Ceci dit, ce n'est pas ça qui m'empêcherait d'aller vivre dans le monde dOKSA POLLOCK . Après, je pense aussi que ce sentiment est pas mal lié au fait que la vie parait plus simple chez les Du-Dedans. Beaucoup de problèmes semblent pouvoir être réglés par la magie, et inconsciemment, c'est peut-être cet aspect qui nous séduit... Ou du moins, ça doit jouer. Et puis, entre nous, l'opposition entre monde des sauve qui peut et monde des du-dehors valorise évidemment beaucoup le 1er; alors quand on se rend compte que c'est dans le 2nd que nous vivons, eh bien ça fiche un peu le bourdon! (si vous me permettez l'expression). Mais ça ne dure pas...
Bonsoir,
j'espère que vous mettrez un passage avec ma photo.
La version finale sera mise quand sur le site ?
J'espère que la qualité de l'image sera mieux ?
En tout cas je voulais vous dire que vous êtres trop sympa et que je suis contente de vous avoir rencontré.
J'ai presque terminé le tome 2 et je peux vous dire qu'il est encore plus génial que le 1.
Bravoooooooooooo
Vous savez côaaaa ???? Marmotte s'est privé de précieuzes heures de sommeil et elle a fini l'Homme-Fé !!!!
Prodigieux non ?
Et aujourd'hui, Marmotte est complètement sur les rotules (oui, les Marmottes ont des rotules, pffffff).
Et pourcôa donc ? vous demandez-vous.
Mais parce que Marmotte ADORE ce livre ! Marmotte s'est éclaté com une grosse dingue Very Happy Very Happy et Marmotte est folle de savoir qu'il va falloir attendre un an pour lire la suite.
UN AN ??????
Mais vous voulez nous rendre TOUS DINGUES ????????? Ouais, d'ac, on est déjà tous dingues mais bon, c'est pas une raison !!!! Moi je l'adore ce bouquin, je l'ai bouffé avec mes yeux ! OUI ! PARFAITEMENT ! AVEC MES YEUX ! Shocked affraid
Et maintenant je fais comment, MÔAA ???? Hein ???
Explosion d'émotion dès le début, de suspense haletant, et d'humour qui permet de décompresser lorsque la tension se fait trop pesante. Ce tome 2, est une merveille écrit dans un français simple mais bien réfléchi, et au mot toujours juste. L'intrigue est très bien menée.
Je suis fan à mort de cette ambiance de mystère.
A dévorer de toute urgence!!!!!!!
de mieux en mieux
je trouve que le style d'écriture entre l'Inespérée et l'homme-fé a pas mal évoluer, en bien. C'est un peu plus sombre, mytérieux et...angoissant. Mais le style reste tout de même un peu le même et on prend toujours autant de plaisir a le lire.
Fabuleux et y'a plein de détails et il faut faire attention de ne rien louper pour la suite.
Vivement le 3...
Merci, pour les images car je peux enfin vous voir et savoir qui vous êtes ? Je vous imaginais exactement comme ça !
Vivement que je vous vois pour de vrai.
Bravo pour l'homme-fé ce livre est extra et j'aimerais bien savoir ce que deviens Gus.
Merci et bisous à vous deux.
Super chouette et je pense que les images seront de meilleures qualités sur le site et que vous mettrez encore plus de fans.
Le tome 2 est plus génial que l'inespérée et la fin se termine encore par Gus en danger !lol.
L'entableautement : il a été aspiré par le tableau. Il doit être dans un endroit hostile ou le contraire. Je pense que le 3 sera plus dans un monde magique.
Vivement.
bisous
Comment résister à l'humour subtil de cette série? Tout est fait pour nous tenir en haleine, les personnages si attachants, les retournements de situation inattendus... Je recommande ce livre à tous ceux friands de fantasy et d'humour, et à tous ceux désireux de recevoir une belle leçon d'humanité!!
ON NE S'EN LASSE PAS!!!
Aussi bien que le vol 1; à lire de toute urgence!!! Préparez vous à rester devant votre livre pendant de longues heures...
Encore mieux que le 1 !!!
L'histoire est autant même plus passionnante que celle du premier tome ... J'ai lut beaucoup de livre de fantasy mais cette collection qui devrait compter 6 tomes est ma préférée ... Et oui il est rare qu'une bonne histoire n'est pas de suite ....
Il serait dommage de réserver ce livre qu'aux enfants, il est suffisamment bien écrit, pour plaire aux adultes. Pour tous les amoureux de magique.
Un univers magique, écrit avec extrêmement de finesse, et de couleur! L'histoire est bien racontée, et les personnages attachants! De + la couverture est très attirante! A conseiller à tous ceux qui aime la magie, et le fantastique!
les auteurs ont crée un monde où l'on peut rêver les yeux ouverts. C'est officiel:elles ont réussi! Chaque page est un doux songe et chaque mot est un petit bonheur. Les auteurs signent grâce à ce livre un petit bijou de la littérature fantastique. Un livre qui, en plus d'être très bien écrit devient, grâce aux magnifiques dessins qui jalonnent le site, une oeuvre d'art poétique et d'espoir pour un pauvre en souffrance. A offrir et à s'offrir!!!
Pardon pour ma faute, je parle d'un peuple en souffrance.
Mes sombres salutations. Je viens de refermer l'Homme-Fé. Mon cerveau bouillonne, le sang afflue à toute vitesse dans mes veines, le trouble saisit chaque parcelle de mon esprit. J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans l'Inespérée, puissance 10. La sensibilité, le désarroi, le tourment, l'humour, le mystère. Vous aviez raison : c'est plus sombre et plus mystérieux, nettement plus. Tout ça, je l'aime. Tout ça est ce que j'aime. Du début à la fin je suis resté en haleine, inquiet pour la petite Oksa que j'ai trouvé plus grande mais plus fragile aussi, déstabilisée par tout ce qui se passe autour d'elle mais toujours volontaire. Tugdual, évidemment, mon alter ego, j'adore. Le désastre intérieur de Léomido, on ne sait pas tout mais on aime cette attente et ces questionnements. Abakoum, l'homme de l'ombre, parfait mais pas invincible. Zoé, quelle histoire. La Nascentia m'a fait rêvé, le babyfoot m'a éclaté, le Gardien du Repère, les Diaphans diaboliques (c'est exprès ce DIA ?), les histoires de chacun qui pourraient faire un livre à elles toutes seules..... Bref, je suis heureux d'avoir terminé et de savoir, et triste d'avoir fermé l'Homme-Fé. Je n'ai pas encore dit que j'ai adoré : j'adore ! Un livre parfait pour un Félon noir comme moi. MERCI.
coucou tt le monde !
J'AI FINI L'HOMME-FÉ!
Et le bilan est : EXCELLENTISSISME ! J'ai tout aimé, c'est super rapide, tout s'enchaine trop bien, dès qu'un secret est dévoilé, un autre arrive, ça rebondit tout le temps, c'est génial bounce Je suis pourtant très inquiète pour Gus, je me demande ce qui s'est passé, cette disparition est inquiétante, mais que s'est-il passé ? scratch Je me suis beaucoup amusé, j'ai frissonné, j'ai dévoré !
Signé : Etoile brillante de joie
Et merci pour la vidéo et les photos, j'adore !!! Il y avait de l'ambiance, on dirait ! La boule d'éclair est excellente !!!! Et j'aime bien ce que vous avez dit. Merci et gros bisous.
Juste un mot simple pour donner mon avis sur vos livres.
Fantastique et merveilleux !
J'aime votre style, le monde d'édéfia que vous avez crée et les personnages tellement attachants.
Je vous souhaite un grand succès avec Oksa Pollock et encore merci.
Sylvie Moulin 67
Je viens de m'habituer aux auteurs de chefs d'oeuvres de fantasy tels que D. Gemmell, D. Eddings, P. Pullman, etc... mais je dois avouer que ce tome est superbe ! Mieux que les Harry Potter, dont je suis pourtant fan... il faut bien avouer que les auteures, Anne Plichota et Cendrine Wolf, au contraire de Rowling, ont le mérite d'avoir créé un univers de toute pièce, comme tout écrivain de fantasy qui se respecte... J'ai lu et j'adore
BEAU TOME 2
BRAVO À VOUS DEUX
PIERRE BALLOT
j'ai 2 mots a dire, non ... 3 !!!
JE SUIS PASSIONER !!!
y compte pas le point d'exclamation
yes sa fait trois !!
Vraiment un chef d'oeuvre ses bookins, j'ai adoré. Comme dit ma lafoldingote la fin est trop triste (j'ai trop pleuré lol) mais franchement c'est les meilleurs livres de PAnne et Cendrine, bien mieux que certain livre jeunesse. Une fois je me souviens que je parlais de livre avec des copines et généralement y en avait pas 2 qui avait lu le même livre et puis soudain quelqu'un a lancé le mot "à Oksa Pollock" et là, discussion interminable sur cette superbe saga
Je la conseille à tous le monde !
Une très belle série
Lecteur ado de fantasy, je trouve "Oksa Pollock" particulièrement réussi. L'univers proposé est sobre. La quête est simple et universelle (non ce n'est pas le monde n'est pas à sauver, il s'agit juste de trouver une terre perdue ). L'écriture est déliée, certains passages sont mêmes très forts en évocation de paysage. Je l'avoue, je suis sous le charme. Et je comprends que les enfants puissent apprécier : les épisodes d'Oksa coulent doucement, simplement.
Et malgré les terribles épreuves qu'ils endurent, les Sauve qui peut sont rassurants. On se sent bien avec eux ! J'ai lu les deux premiers tomes, j'attends les suivants !
Vraiment bravo le tome 2 est trop d'enfer. J'ai adoré du début jusqu'a la fin. Les scènes du labo,source chantante et cave excellant.
Je vous admire pour vos beaux livres.
Pauline
bah moi j'ai pas trop aimé car je trouve qu'il n'y a pas assez de magie et pas assez d'action; Je vais essayer de lire le tome 2 dès qu'il sera à la biblio car il parait que le 2 est plus sombre.
Enregistrer un commentaire